Je ne suis pas peu fière de cette trouvaille ! Qui l’eut cru ? Un restaurant de tapas et vin … japonais ? Mais ça n’a pas de sens me direz vous… Eh bien, vous vous tromperiez car selon moi le pari est réussi haut la main !
Le cadre
Pour commencer l’ambiance du restaurant est au top. Coloré, chaleureux voire romantique pour la terrasse située à l’arrière du restaurant. Dès que j’ai vu la devanture j’ai su que je ne serai pas déçue. C’est le genre d’endroit dans lequel on se sent bien.
Pour être honnête je trouve que mes photos ne lui rende pas justice (oui, je n’avais pas l’appareil photo… quel dommage !). Il reste assez petit je recommande de réserver pour être sûr d’avoir de la place surtout le week-end.
Le Maïdo, une cuisine pleine de saveur
La carte est assez restreinte ce qui ne me déplait pas car c’est souvent gage de fraicheur ! Mais quelle torture pour choisir (oui encore cette histoire de choix 😂) qui contient à peu près tout ce que j’aime 😱🍥
Pour les boissons on n’est pas déçu non plus on y retrouve l’alcool de prune, le saké, et même des bières japonaise, de quoi tester quelques saveurs.
Les plats écrits en japonais me donne l’impression de voyager en apportant une touche « typique » (il ne me faut pas grand chose 🙄)
Alors comme on s’oriente « tapas » il est possible de prendre plusieurs plats et de partager. Pour le tartare de thon et le chirashi que nous avons pris ce soir là, on est plus proche du plat que du tapas (15 euros tout de même, il valait mieux quand même 😅)
Niveau découverte, grands aventuriers que nous sommes, nous avons testé l’okonomiyaki aux crevettes et ce n’était pas mal du tout. Un mélange de crevettes, de gingembre et ce qui pourrait s’apparenter à de la sauce barbecue, plein de saveur et en tout cas ça ne ressemblait à rien que je connaisse !
J’y retournerai sans hésiter, une cuisine faite maison et savoureuse avec un cadre que j’adore que demander de plus ?
Maïdo
29 rue Tonduti de l’escarène
06000 Nice
04 93 87 97 28
https://restaurant-maido.fr