Nous avons la chance de vivre dans une magnifique région qui offre une différence de paysages juste magique à observer. Le côté vallonné qui contraste avec la mer en contre bas, un spectacle pour les yeux ! Moi qui n’étais pas une grande fan de course à pied (il faut l’admettre), venir vivre ici m’a clairement poussée à m’y mettre plus sérieusement.
Ce n’est plus simplement le moment de faire du sport, c’est aussi un instant pour prendre le soleil (car oui, ici, il y a souvent du soleil), un moment de détente et des panoramas à tomber !
Chaque sortie rappelle à quel point je suis heureuse de vivre dans cette région…
Ahlalala, le sud, quand tu nous tiens !
Les bords de mer de Juan-les-pins
J’ai pris l’habitude de partir au niveau du parc Exflora qui n’était pas loin du lieu où j’habitais quand je suis arrivée ici. (Au passage ce parc est très sympa pour se balader, pique-niquer, se prélasser au soleil, en dehors de l’été il reste assez peu fréquenté c’est un véritable plaisir)
On longe le parc par la gauche et on rejoint le bord de mer par le petit passage sous la voie ferrée. De là on court facilement jusqu’au Cap d’Antibes. Attention, une fois le port de Juan dépassé il y a peu de place sur la route pour les coureurs il faut rester vigilant !
Là encore on apprécie le chemin, les bords de mer sont vraiment sympa à faire et je ne m’en lasse pas.
Le Canal de Gairaut, Nice
Un endroit au-dessus de Nice, pas très loin de Cimiez.
Une véritable bulle d’oxygène qui surplombe la méditerranée. On peut rejoindre cet endroit en tapant « canal de Gairaut » sur le gps Waze. Normalement il n’est pas trop compliqué de se garer car il y a quelques places à droite de la route.
C’est un parcours de santé, la balade n’est pas très longue, à peu près 1,7 km c’est le seul point négatif que je donnerai à cet endroit. En effet si on vise l’endurance on va devoir faire plusieurs allers-retours et ça devient un peu redondant par contre la vue est juste géniale ! On surplombe totalement Nice et sa baie. Entre verdure et méditerranée, on en prend plein les yeux.
Des exercices sportifs sont proposés tout du long, sinon tout comme moi, vous pouvez profiter du cadre pour effectuer aisément vos propres programmes.
Le parc départemental de la grande corniche, Èze
Le plateau de la justice débute au croisement de l’avenue des diables bleus et l’ancienne voie romaine. C’est un magnifique panorama qui s’offre à nous. D’un côté les montagnes et de l’autre la mer à perte de vue.
J’ai vraiment apprécié courir là-bas, même si ça grimpe à certain moment, au moins ça travaille ! Il y a peu de monde et un grand parking est à disposition.
La route pour venir est en elle-même magnifique, situé à l’est de Nice, ce parc départemental vaut le détour !